Les dernières nouvelles...

07/07/2008

Avant un repos bien mérité…

posté à 15h25

… On peut raisonnablement affirmer la parfaite réussite du groupe duathlon à l’issue de cette 4ème étape du Grand Prix 2008. L’objectif est atteint avec la consolidation de la 3ème place du championnat de France des clubs. Sur le collectif, le bilan est parfait avant un investissement de tous au service de l’équipe. Respectant les consignes d’avant course, les garçons furent à la hauteur des ambitions décrites avec sur le plan individuel avec un Lino Barruncho toujours aussi présent avec une très belle 2ème place (pour la 5ème fois sur le GPrix et la 3ème fois sous les couleurs sablaises) emmené par un remarquable Laurent Suppi se mettant au service de l’équipe sur toute la partie cycliste (3ème temps) sacrifiant quelque peu ses chances de bien figurer à l’issue de la dernière course à pied (22ème au scratch). Enrique Meneses confirme son statut avec une belle 11ème place (malgré une transition n°2 difficile) et Javier Garcia Gomez finira de classer l’équipe avec une 20ème place à l’issue de gros efforts sur la partie cycliste. Enfin, une remarquable course de Jimmy Brosse qui a hissé son niveau et qui se voit récompenser de ses efforts avec cette 32ème place même si il n’attrape pas la fin du groupe principal pour quelques secondes… Fin de la 4ème étape qui consacre à nouveau Sergio SILVA (MOT) et un parcours sans faute de l’ESMGO qui place 4 garçons dans le top 10. Pour les sablais un bilan très positif avant d’aborder la dernière étape avec une grosse motivation de terminer de la plus belle des manières.
Sur le Grand Prix triathlon avec des données bien que différentes laissent un sentiment de frustration même si au final le bilan comptable n’est pas si mauvais (maintien de la 7ème place mais retour à 2 pts de St Raphaël 6ème – contre 7 après la course de Paris). La frustration née à mi-parcours de la CàP avec en 2 minutes l’illusion envolée d’une 5ème place par équipe à l’arrivée. En effet, avec 3 garçons dans le 1er pack (Ivan Vassiliev, Grégory Bouttier et João Silva) le coup était bien engagé mais c’était sans compter sans des douleurs abdominales pour le jeune portugais qui se contraint de terminer au courage pour le classement de l’équipe à la 53ème alors qu’un top 20 était visé ! Ivan Vassiliev, quant à lui, sera à nouveau impérial avec son 3ème top 10 de la saison sur le GPrix (6, 9 et 8ème). L’exploit est de taille au lendemain de sa 4ème place sur la Coupe du Monde de Hambourg. Motivé, sérieux et à l’écoute de la volonté du coach sablais, Hervé Delaunay, de le voir dynamiser l’équipe 2008, Ivan fut à la hauteur de son talent et ce malgré une nuit très courte (troubles de la digestion toute comme certains membres du groupe Portugais présents à Hambourg) et l’absence de bagages à son arrivée (pas de vélo ni chaussures pour la course !). Grégory Bouttier, 2ème sablais, fera au final une course pleine et très satisfaisante en se classant 29ème. Pour une première rentrée avec le groupe, James Lock se classe 55ème. Une expérience difficile mais utile à la progression pour le nageur anglais qui ne fut pas en mesure de placer sa natation. « James découvre presque tout en triathlon, les préparatifs d’avant course, les transitions, les placements en course, les intensités du GPrix,… Il a une énorme marge de progression et ce genre de course va le faire progresser ». Analyse le coach sablais. Enfin, quant à Benoît Bouchard, propulsé dans le groupe sablais au départ de Beauvais après la chute à vélo de Thomas Springer jeudi dernier, il souffre du manque de compétition (reprise après sa blessure à la cheville le 14 juin dernier) et il sera contraint à l’abandon en raison de nouvelles douleurs à la cheville.

Quelques autres résultats durant le week-end :
- Nicolas Tharreau termine à la 4ème place du triathlon CD du Mans devant Antoine Le Soz (TOCesson). Victoire d’Adam Fitzakerley (St Jean de Monts) devant Christian Mac Cartney (TOCesson) et José Jeuland (Team Gir’s).
- Victoire de Nicolas Tardieu sur le sprint du Mans.
- Victoire de James Augereau (minime) sur le triathlon découverte de St Nazaire.
Prochains grands rendez-vous au mois de septembre pour un programme bien chargé !

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS