Les dernières nouvelles...

05/04/2010

C'est bon pour le moral !...

posté à 14h33

Quoi de mieux que de débuter une saison avec un maillot BLEU BLANC ROUGE !! C'est l'exploit réalisé par la jeune recrue sablaise, Anthony Pujages au terme des championnats de France de duathlon (Châteauroux) dans la catégorie des juniors. Cet excellent nageur montre ici toutes ses qualités de "guerrier" et confirme également sa très belle progression sur la partie pédestre.

Et pourtant tout commence bien mal pour le jeune sablais puisqu'il perdait  une de ses chaussures peu après le départ (il fera un tour ainsi !). Malgré cela Anthony parvenait longtemps à garder le contact avec les meilleurs et il se présente dans l'aire de transition avec seulement une dizaine de secondes de retard sur la tête de course.  Puis c'est en costaud qu'Anthony s'échappe sur la partie cycliste (en compagnie de Robin Moussel d'Evreux) dans l'avant dernier tour. Avec 34" d'avance dès le début de l'ultime CàP (2.5km),  Anthony s'impose donc finalement avec 17" d'avance sur son compagnon d'échappée.

C'est sous les yeux de sa famille, de son coach (Philippe Fattori) et de son directeur sportif (Hervé Delaunay) qu'Anthony arbore avec fierté ce beau maillot tricolore au son de la Marseillaise.

Une belle manière de préparer son très prochain déplacement vers la Portugal pour la coupe d'Europe de Triathlon de Quarteira le 11 avril. L'occasion d'y retrouver Benoît Bouchard et pratiquement l'ensemble des membres de l'équipe des Sables (les délégations russe, portugaise et espagnole seront au départ).

Petit retour sur le championnat de France jeunes de duathlon pour signaler les places des autres jeunes sablais présents sur les différentes épreuves :

- Léa Maraval (minime) termine 49e

- Louison Launay (cadet) se classe 30e

- James Augereau (cadet) : abandon (malade)

Toujours à Châteauroux mais cette fois sur le GPrix de duathlon, Stéphane Valenti était au départ de la course afin d'accéder à une possible sélection pour le prochain championnat d'Europe de la discipline (à Nancy). Parfaitement dans le coup jusqu'à la pause du vélo, Stéphane verra malheureusement se réveiller une contracture à la cuisse (blessure contractée mercredi au soir de la dernière séance de la semaine), l'empêchant de lutter à armes égales avec le peloton des favoris.  C'est dommage car la forme était bonne !

Toujours en duathlon, notons également la victoire toute en puissance de Toumy Degham sur l'épreuve de Grasse.

Enfin du côté du Portugal, lors de l'épreuve XTerra à Figueira Da Fo (1ère manche du circuit européen), deux sablais à l'honneur avec la 2ème place de Bruno Pais derrière le "très impressionnant" Franky Batelier (3ème Nicolas Lebrun) et la 5ème place de Lino Barruncho (meilleur temps CàP).

 

 

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS