Les dernières nouvelles...

16/09/2010

Un petit mot Messieurs ?

posté à 02h21

Après les formidables performances des deux sablais sur la finale de la série championnat du Monde de Budapest, voici quelques extraits d’une interview de João Silva et de Bruno Pais :
 
João Silva (21ans) :
 
« Tout à fait inattendu ! » C'est ainsi que João Silva  a commenté sa cinquième place dans la Coupe du Monde de Triathlon Elite.
«Au début de la saison, l'objectif était de rester dans le top dix. La saison a été d’un très, très bon niveau de pratique ainsi que les résultats pour terminer finalement le cinquième du Championnat du Monde. C'est un résultat tout à fait inattendu confirmé par des nouvelles mon père. Peu de temps après la course, il m'a appelé et ma réaction a été de dire: «Je n’y crois pas… »
Au sujet de la place sur le podium disputée avec l'allemand Steffen Justus…
« Le sprint a commencé tôt et Justus s'est avéré être plus fort. Au regard des éléments de la course, je ne m'attendais pas à avoir autant de plaisir à la faire. Je me suis donné à 100% et de cette Coupe du Monde je garderai un de mes meilleurs souvenirs. » 
 « L'étape qui fut la plus difficile, c'était celle de Londres. Franchement, je suis allé à la limite, je ne pouvais pas faire mieux. A Madrid, j'ai obtenu le meilleur temps CàP et à Séoul avec le fuseau horaire, il était difficile de s'adapter», se souvient le champion d'Europe Triathlon U23, un titre qu'il a remporté il ya deux semaines à Vila Nova de Gaia.
En 2008, João Silva a également été Champion d'Europe dans cette catégorie et cette année, la voie du succès a conduit à la victoire en Coupe du Monde de Triathlon de Monterrey et la médaille d'argent dans la Coupe d'Europe de Quarteira.
Tout débuta en 2005, lorsque la Fédération de Triathlon du Portugal a décidé de créer la détection des talents, une initiative qui vise à découvrir de jeunes talents à la pratique du triathlon. « J'ai participé après les encouragements de mon professeur d'éducation physique. Il savait que j'étais bon nageur et bon coureur et me parla de la détection de talent. J'ai aimé le projet et, de là j’ai commencé à participer aux épreuves. »
La découverte de ce sport est venu en 2004. «J'ai découvert le triathlon aux Jeux olympiques d'Athènes. J'ai vu la course des hommes et j’ai jugé intéressante la combinaison de ces trois sports.» Six ans plus tard, João Silva est un étudiant en médecine et commence à être de plus en plus un athlète de référence. « Les objectifs futurs ? Faire mieux que cette année ! »
  
Bruno Pais (29ans) :
 
Le triathlète portugais se distingue dans le Championnat du monde en remportant le classement 2010 de meilleur cyclisme. L’étape de Madrid a marqué le commencement d'un objectif ...
Bruno Pais a reçu dimanche le trophée d'une initiative lancée par la Fédération internationale de triathlon cette saison: pour créer des classements pour chaque partie du sport - natation, cyclisme et la course.
«Au début, je n’avais pas pensé à ce trophée. Il a commencé à être objectif avec le déroulement des étapes, surtout après Madrid ». Bruno était absent dans les deux premières étapes - Sydney et Séoul - et il a fait ses débuts dans la compétition dans la capitale espagnole.
«À Madrid, je sors de l'eau très tard et je savais que je devais faire un vélo solide pour aller de l'avant. J'ai collé le premier groupe et à deux tours de l'arrivée, j’ai pris ma chance et je me suis enfuis." En raison de l'usure sur la partie cycliste, il a terminé la course en 16e position. Position. Ensuite, il était classé 17e à Hambourg, 25e à Londres et 28e À Kitzbühel.
En ce qui concerne le classement de la partie de vélo, le triathlète portugais termine à Hambourg et à Londres avec le deuxième meilleur temps.
Il est arrivé 12e à Budapest. « Je savais que j'étais capable de faire une bonne course en Hongrie ».   
« Avec ce prix je suis considéré comme étant un bon cycliste. Mes adversaires sont déjà au courant de ce que je fais sur le vélo et quand j’attaque il n’est pas facile de partir du groupe. Je suis toujours contrôlé», affirme Bruno Pais, qui a senti cette pression.
 
Prochaine course pour ces garçons : Le Grand Prix de La Baule ce week-end...
 

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS