Les dernières nouvelles...

07/03/2011

Pour un départ...

posté à 19h42

 

 

... C'est effectivement un bon début pour les couleurs sablaises. 
Au-delà de la bonne forme de ses étrangers (victoires ici et là pour certains et stages de préparation prometteurs pour les autres), nous retenons la belle entrée en matière de nos jeunes "loups".
 
Avec tout d'abord la belle deuxième place d'Anthony Pujades sur l'aquathlon de Vittel le 27/02. Malgré le peu de travail spécifique, le jeune sablais monte progressivement en puissance. Pour Pierre Le Corre, tout va parfaitement bien avec une grosse performance sur le championnat de France de Cross. L'occasion pour nous de lui poser quelques petites questions à l'aube de cette nouvelle saison sportive.
 
- Pierre quel est ton sentiment à l'issue de cette formidable performance lors des championnats de France de cross ?
Mon objectif était d'atteindre le podium espoirs, par conséquent cette deuxième place à rempli mes espoirs hivernaux. Je suis très satisfait de ma prestation et celle-ci confirme en partie le travail que j'ai effectué avec Pascal (Choisel sur le pôle de Montpellier). Désormais, je tends à penser à de plus grands objectifs. 
 
- Avais-tu spécifiquement préparé ce rendez-vous ?
Nous (Pascal et moi) avons mis en place une stratégie de préparation particulière en course à pied. Celle-ci s'inscrit dans ma préparation tri-athlétique et en aucuns cas pour la saison de cross country. Cependant cette combinaison va porter ses fruits, mais attention les bourgeons n'ont pas commencé à éclore. Ce n'est pas le printemps, après tout. 
 
- Comment se passe la préparation de cette nouvelle saison sous les couleurs sablaises ?
Je suis très heureux de faire partie de la "Beach boys family" cette année encore. Le soutient que les sables Vendée m'accorde n'est pas négligeable et favorise ma préparation. En outre, je suis également fier de faire partie de se groupe élite 2011. Non seulement, le palmarès cumulé du groupe est impressionnant mais c'est dans le coté humain que se groupe y tire toute sa force...  
 
- Quelles sont tes ambitions personnelles cette année ?
L'ambition de me faire plaisir est finalement la seule qui compte. Mais la seule chose qui me ferait entièrement plaisir est de gagner des courses internationales. Malgré cela, je reste vigilant à ce que mes ambitions ne deviennent pas des obsessions. 
 
 
- Une info en plus ?
... NON pas encore !! Bientôt...
 
Merci pour ses bons mots Pierre, à bientôt donc et bonne saison 2011 !
 
 
(Un petit mot enfin pour féliciter Paul Le Roch pour la qualité de son premier stage national "jeunes" la semaine passée au centre de Boulouris.)

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS