Les dernières nouvelles...

10/07/2011

« Paris » GAGNÉ !!

posté à 04h39

A l’occasion de la 3ème étape du Grand Prix FFTRI Lyonnaise des Eaux au cœur de la capitale, derrière la « green team » de L’EC Sartrouville les couleurs dominantes étaient le blanc et le noir des Beach’s Boys des Sables Vendée Triathlon. Une superbe performance des hommes d’Hervé Delaunay qui terminent à la 2ème place du classement de l’étape et qui opèrent une très belle opération au classement général en renforçant la 2ème position avant les deux dernières étapes.
Malgré l’absence de Pierre Le Corre (coupe du monde à Edmonton ce dimanche) et d’Anthony Pujades (blessé), les athlètes convoqués pour ce rendez-vous parisien feront parfaitement le « job » avec une forte et brillante délégation portugaise. « C’est une parfaite alchimie entre expérience et talent ! » confiait le président Luc Bouron avant la course. Le tout renforcé par l'australien Brad Kahlefeldt toujours aussi régulier et solide pour les grands rendez-vous. La performance était envisageable ! Reste toujours l’incertitude de la course mais tout fut sourire sur l’esplanade du Trocadéro.
A la sortie de l’eau un groupe d’une vingtaine d’athlètes allait se former avec 3 sablais ! Une situation idéale qui prenait fin à la mi-parcours vélo avec un regroupement quasi général. Il faudra donc attendre les 5km de CàP pour connaître l’issue de la course. L’entame est énorme avec un rythme de folie !! A ce petit jeu seuls les sablais João Silva (3ème) et João Pereira (4ème) sont capables le rythme imposé par les frères Brownlee de Sartrouville (1er Alistair et 2ème Jonathan). A 2km de l’arrivée le suspens reste entier car c’est derrière que la victoire va se jouer avec le classement du 3ème équipier. Mario Mola de L’EC Sartrouville auteur d’une extraordinaire remontée en CàP terminera 5ème et c’est Brad Kahlefeldt qui classera l’équipe en terminant 7ème.
Tous les garçons étaient parfaitement concentrés et motivés pour cette étape, à l’image de Bruno Pais remarquable capitaine de route qui travaillera parfaitement pour l’équipe sur la partie cycliste et restera au contact en CàP jusqu’au bout (13ème). Et que dire de James Augereau (Junior issu de la formation sablaise) « jeté » dans le grand bain pour son premier GPrix. « Son apprentissage du HN débute plus vite que prévu mais j’avais annoncé en début de saison qu’il y aura de la place pour notre jeunesse sur ce type de course. En disant cela je pensais au box des espoirs mais les circonstances font que James fut directement dans un 5 majeur de rêve au cœur de la capitale. En l’absence de Pierre et d’Anthony et par souci d’éthique sportive dans le respect de la RG je voulais absolument avoir un athlète français au départ ! » Explique Hervé Delaunay. L’expérience fut concluante puisque sortit de l’eau en 8’26’’ (juste devant Bruno Pais) il est dans le groupe des poursuivants à l’entame du vélo. Dommage qu’un souci mécanique l’oblige à mettre pied à terre pour finalement repartir avec un 3ème petit groupe. Mais l’expérience est belle pour le jeune sablais (70ème).
A l’issue de la course la joie était intense dans les rangs sablais confirmant ainsi les ambitions de podium final avant les deux derniers rendez-vous de la saison.

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS