Les dernières nouvelles...

02/09/2011

Les Sablais toujours en position pour le podium final.

posté à 04h36

 L’équipe élite en déplacement le week-end dernier sur le Grand Prix LDE de Tours termine à la 5ème place après avoir animé cette épreuve au format spécifique (épreuves avec les formats 400m de natation – 9km en vélo- 3,2km à pied en relais 2+2+1).

Les interrogations furent nombreuses avant la course mais l’objectif était de rester dans le coup pour assurer le podium du championnat de France des clubs après les 5 étapes.
 
« Je continue de penser que ce format était un format intéressant mais particulièrement risqué de part la règle de l'abandon ou disqualification d'un athlète. Tu peux mettre ta saison en l'air sur une course. Pour réaliser une bonne prestation il fallait tout d'abord un équilibre parfait au sein des relais et aussi confirmer notre rang ! Pour moi les garçons ont fait le job comme on dit même si il y a une petite frustration de finir 5ème après avoir animé la course aux avants postes. » Analyse Hervé Delaunay, le coach sablais.
 
Tout s'est joué sur quelques détails avec notamment une transition ratée de Toumy Degham après le vélo qui ne repart avec le petit groupe de chasse derrière l’athlète de Poissy.
 
Toutefois dans ce nouveau turnover des athlètes du groupe élite l'investissement de chacun fut total avec un formidable esprit d’équipe.
 
Le premier relais à sortir de l’eau sera à la grande surprise de tous le team de Saint Raphaël (Thomas André et Karl Shaw).
Le duo 1 avec Premysl Svarc et Ramon Ejeda Medina fut très solide et parfaitement homogène. La rentrée de l'espagnol dans le groupe (depuis 2010) fut très satisfaisante. L'équipe des Sables en compagnie de Poissy, Rouen et St Jean de Monts sont loin devant Sartrouville (11e).
 
Pour le duo 2 ce fut une belle démonstration de cohésion avec la course en tête natation - vélo et l'entame à pied. Retour de blessure pour Valentin Meshcheryakov qui confirme sa classe et ses qualités. Pierre Le Corre fut costaud et même très facile sur la partie CàP. Pierre est très forme et en pleine préparation pour Pékin (comme beaucoup de sablais d'ailleurs). Mais les Sablais étaient repris en course à pied par le tandem Pisciacais (Moulai-Daubord), sur les derniers hectomètres. Avec 5 secondes de retard sur Poissy, les hommes d’Hervé Delaunay et de Luc Bouron tiendront bon pour limiter les écarts avant le dernier passage du témoin à Toumy Degham.

Quant au dernier sablais, qui avait tout de même la pression, il fut remarquable dans l'eau en s'accrochant aux gros nageurs du circuit (sortit à 4 athlètes derrière Allesandro Fabian de Poissy) mais la suite ne fut pas en réussite. Grâce au travail de Toumy Degham, les 4 reprenait du terrain dans le dernier tour, revenant à moins de 10 secondes du Pisciacais.

Dans la dernière ligne droite le Pisciacais Fabian conservait in-extremis la 2e place derrière un grand A.Brownlee qui permettait à Sartrouville de gagner une nouvelle étape du G.P. Pour les places
d’honneur Raoul Shaw (St Raphaël) 4 ème tenait à distance le sablais Toumy Degham finalement 5e.

Tout se jouera donc à La Baule pour assurer l'objectif de podium pour cette saison. 
 

Triathlon de Chemillé (49)

Ce week end quelques sablais avaient fait le déplacement en Maine et
Loire, on note la 2 ème place de Pierre Maraval en minime sur le
triathlon découverte. Sur le triathlon sprint, Léa Maraval prend la 2
ème place au scratch chez les féminine et remporte la catégorie
cadette. Quand à Guillaume Thiébot, il continue sa progression et prend la 15 ème place.



 

 

 


Autre news:
27/10/2017 : ACCUEIL DES NOUVEAUX LICENCIES 2017-2018
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER


» Consulter les archives

RSS