Les dernières nouvelles...

21/09/2011

Une page d'HISTOIRE !!:...

posté à 05h33

 … Samedi sur le remblai de La Baule vers 18h30 c’était la joie et la fierté dans le clan sablais. La place sur le podium des championnats de France des clubs 2011 est acquise de haute lutte et c’est effectivement une page d’histoire qui vient de s’inscrire ! C’était l’objectif de début de saison et cette réalisation est une formidable récompense pour tous les membres du club des Sables Vendée Triathlon. Les efforts de l’intersaison furent récompensés car un groupe élargit fut construit par Hervé Delaunay et le coach sablais a utilisé tout le monde au cours de cette saison. Ce fut indéniablement un élément déterminant dans la réussite de cet objectif.

La parfaite illustration fut ce samedi sur le GPrix FFRI LDE de La Baule où chacun fut l’artisan de cette belle issue finale. Le premier en lice fut Pierre Le Corre qui se rapproche petit à petit des tous meilleurs sur ce format. Il sera aux avants postes (6e temps natation) et termine à une remarquable et prometteuse place de 7 ! Pierre confirme ainsi sa formidable saison et sa progression avant le championnat de France U23 ce prochain samedi. En l’absence des gros bras de l’équipe (João Silva, João Pereira, Valentin Meshcheryakov, et Brad Kahlefeldt) les « tauliers » étaient présents et furent au rendez-vous. Bruno Pais (au club depuis 2006) classera l’équipe (31e) après une CàP très solide. Quant à Toumy Degham (malgré une convocation de dernière minute) il fut particulièrement impressionnant. Meilleur temps vélo, il effectua également le travail demandé dans l’aide et la protection sur la partie cycliste de Ramon Ejeda Medina et de Benoît Bouchard. Malheureusement, ce dernier malade à mi-parcours ne sera pas en mesure de s’exprimer. Quant à l’espagnol, transit par le froid il ne pourra pas courir à la hauteur de son niveau et de sa motivation pour le club. Toumy Degham se devait de finir le boulot et sa 28e place exprime parfaitement la mesure de sa performance.
 Au final, le soulagement de conserver la 3ème place qui symbolise le travail effectué depuis de nombreuses saisons pour construire une équipe compétitive au plus haut niveau. C’est la récompense pour tous les dirigeants qui depuis la création du club (1992) œuvrent pour la même passion du triple effort.
Un petit mot de félicitations pour les vainqueurs 2011, carton plein pour la « green team » de Sartrouville. Nous avons lutté avec nos armes mais malgré les places de dauphins sur les courses de Dunkerque et de Paris il était impossible de rivaliser sur l’ensemble de la saison. Poissy fut également remarquable de régularité et de solidité, ce fut un adversaire sérieux et il n’aura pas manqué grand-chose pour conserver cette 2ème place acquise à l’issue de la 2ème et 3ème étape du circuit.
Ces moments historiques furent dignement fêtés par les athlètes (photo ci-contre du podium – Manque Ramon Ejeda Medina et James Augereau auteur d’une bonne course en dans le box U23) en compagnie de Luc Bouron, Denis Marche et Hervé Delaunay au cours de la soirée de clôture de cette formidable journée !  
Au terme de ce beau week-end nous pouvons également parler de très grand moment avec la victoire de João Silva sur la coupe du monde de Yokohama ! C’est la première victoire d’un portugais sur une WSC et le deuxième sablais vainqueur cette saison (Brad Kahlefeldt vainqueur de la WSC d’Hambourg). C’est aussi un grand jour pour João, le Portugal et le LSVT.
 
Extraits revue de presse ici.

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS