Les dernières nouvelles...

01/05/2012

Entre satisfaction et frustration...

posté à 12h25

 

Tout était prêt pour une grande fête du triathlon ! Une organisation dirigée par Luc Bouron et des bénévoles au top qui avaient bossé sur le projet depuis 1 an ! Un cadre agréable et idéal pour la pratique de notre sport. Et enfin, une dream team des « Beach’s Boys » qui se devait de frapper un grand coup… Dans cette équipe inédite trois athlètes sont sélectionnés pour les JO de Londres : David Hauss, João Silva et Ivan Vassiliev, un tout récent international élite : Pierre Le Corre, et un jeune espoir sur le retour : Anthony Pujades.
La satisfaction fut au rendez-vous le samedi où dans des conditions difficiles, la suprématie des sablais fut totale avec, en faveur de l’équipe dirigée par Hervé Delaunay, des écarts importants dès la sortie de l’eau face aux principaux rivaux. Le coach sablais avait demandé, dans cette épreuve de CLM par équipe, de marquer les esprits. On peut dire que grâce aux respects des consignes et par la bonne cohésion de l’équipe durant toute la course tout fut parfait ! Les écarts à l’arrivée parlent d’eux-mêmes : 28’’ sur l’équipe de Sartrouville et 1’04’’ sur St Jean de Monts. Tous les résultats ici.
Dans le clan sablais à l’arrivée la joie était immense pour cette victoire 11 années après celle du GPrix Prix de St Jean de Monts en 2001 (également à l’issue d’un contre la montre par équipe). Emmenée par les nouvelles recrues d’expérience, David Hauss et Ivan Vassiliev, l’efficacité furent au rendez-vous avec une parfaite entente avec les jeunes talents que sont Pierre Le Corre, Anthony Pujades et João Silva. Ce dernier retrouve petit à petit son efficacité en CàP et c’est tant mieux pour la suite de la compétition. Tout le monde voulait cette victoire et la volonté de confirmer ce résultat le lendemain sur l’épreuve sprint était grande mais la météo allait en décider autrement.
Cette annulation dominicale fut une vraie frustration pour les garçons. Le sentiment dominant fut également une grande tristesse pour toute l’équipe organisatrice. Tant d’énergie dépensée pour finalement une fête gâchée par la tempête … On retiendra finalement qu’une véritable course s’est déroulée le samedi avec une vraie représentation compétitive qui sera, nous l’espérons reconnue à sa juste valeur comme une étape entière…
Somme toute pour les jeunes du club se fut l’occasion de côtoyer les champions de l’équipe avec notamment une grande disponibilité de David Hauss dès le mercredi avant la course (vous pouvez visionner ici un reportage* France 3 Pays de Loire sur la semaine de David Hauss avant le GPrix des Sables d’Olonne. *après la UNE début 12’43’’). L’occasion aussi de photos de dédicaces avec le sélectionné olympiques mais également le vendéen Pierre Le Corre avant la course du samedi. Tous deux furent également récompensés à l'occasion d'une cérémonie a l'issue de la course par les prix du magazine "Triathlète" (Triathlète de l'année pour David et Révélation 2011 pour Pierre).
Le champagne viendra finalement clôturer ce drôle de week-end afin de savourer ce succès inédit !
Prochain rendez-vous pour la D1 le 20 mai à Dunkerque.

 

 

 

Des photos du week-end des Sables (Patrice Bodin)


Autre news:
27/10/2017 : ACCUEIL DES NOUVEAUX LICENCIES 2017-2018
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER


» Consulter les archives

RSS