Les dernières nouvelles...

31/08/2012

YANN ROCHETEAU EN ROUTE POUR KONA

posté à 04h13

Après deux ans de travail acharné pour obtenir sa qualification pour la finale du championnat du monde Iron Man à Hawaï et être passé tout près à quelques secondes, Yann se rendait en Suède, à Kalmar.  

Voici le récit de sa course :

" Comme d'habitude j'ai tout optimisé pour arriver au mieux sur l'épreuve, avec cette fois si une insistance sur les phases de repos!

Les recos. Ainsi que la météo annonçait une belle épreuve....Ca y est on y est tous, après une nuit calme je suis à 100% détendu bien que le départ natation s 'annonce un peu anarchique comme d'habitude (j'y est tout de même su m'y placer tel un vieux singe)

Zéro douleur inter-costal (douleur apparue le jour de mon départ des Sables pour Paris) calé dans les pieds les 3.8 passent nickel 55' à la montre je suis dans mon tempo, T1 est un peu chancelante la sortie d'eau nous jette dans la tente, pas facile de retrouver ses appuis.

Certainement bien placé ( en fait 7AG et 46 scratch) je pars atteint la seule « montée » du Oland bridge, un groupe étiré se fait apercevoir – je passe ….
Un certain Lars sera mon compagnon de route pour les quasi 180 km d'un bon tempo mais prudent on laisse  passer les fusées la moyenne est déjà d'un bon 38, pas la peine d'en rajouter !
Afin d'éviter la solitude pour les 80km à venir j'ignore mon spécial need afin de rester à distance de notre petit groupe bien évidement réglo. Quelques moment d'inattention m'oblige à m'employer afin de garder en ligne de mire le bon tempo... Ca roule fort, heureusement les quelques faux plats m'avantage et me font recoller !
A 10/15km de T2 je commence tout de même à être moins saignant c'est là qu'un paquet d'une trentaine d'unité me paraît pas vraiment réglo. Et me passe, certainement in de nombreux 30/34 ans mais je ne vais pas me cramer pour le marathon, je suis largement dans mes prévisions en 4H46, je ne l'aurai jamais imaginé! ( 14GA/72 scratch)

T2 s'amorce avec une crampe au quad. droit je reste bien une minute bloqué sous la tente, mais pas d'inquiétude ça devrait passer. Les mauvaises habitudes me font partir certainement trop vite sous 4' au mille, puis me cale au tempo mais peut être un peu tard.
Les membres du Groupeto ont les jambes lourdes, je remonte rapidement tout en essayant d'être le plus facile possible. Je crois comprendre que je suis dans les clous peu avant le 30ème (en fait pas tant que ça certainement j'ai du interpréter à ma façon les infos. données par Clara, bref j'y crois et c'est aussi bien) Merde à ce tempo ça devrait passer !!!!!
Plus que 12 km ça commence à se compliquer, certains sont capables d'être en phase ascendante moi c'est plutôt l'inverse. Mais bon rien est joué encore 2km les nerfs parlent et je remet du rythme, la finish line est en vu et le premier chiffre est un 8 !!! (3H11 au marathon un peu dessous des prévisions) finish en 8H58...

J'y vais, tout donné rien à me reprocher en regardant Clara je sais que je ne suis pas dans les 5 premiers slots du ranking (9AG/42scratch), mais bon j'ai tout mis dans ma tête le slot sera pour Lanza. Désormais...

Nuit des héros pour accueillir les derniers – feu d'artifice....

Cérémonie du Roll Down sans aucune conviction déroulement habituel, les cris de joies , les refus, les attentes et les déceptions...30/34 tiens ca saute... encore... encore une course ou je vais finir à une place du slot ! Puis soudain « comes from France... » j'ALLUCINE
Je ne rélise pas pourtant je suis déjà debout les bras en V un truc de fou … Ca y EST!
Deux ans que chaque course réussi, chaque perf. chaque podium ne l'est qu'a moitié dans une partie de ma tête...Kona prenait trop de place dans mon esprit là je m'en détache un peu et ca passe.
Clara n'en revient pas la salle de cérémonie sent l'importance du moment et monte l'ambiance.
Je la méritais cette qualif. mais c'est à la perf .que ca fonctionne et aussi un peu à la chance!
Je me sent léger comme un plume plus de pression, les jours qui suivent j'ai la banane bien que marchant comme un canard.

Il ne reste plus qu'a profiter de ce beau pays !"
 

Un grand Bravo pour Yann qui est un bon exemple pour le club...

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS