Les dernières nouvelles...

21/09/2012

CHAMPIONS de France !!!!!

posté à 04h11

 

C’est au terme d’une saison exceptionnelle que les sablais sont allés chercher le 1er titre de Champion de France des Clubs de son histoire ! Le fruit d’un long travail depuis de nombreuses années et une vraie belle fierté et récompense pour l’ensemble du club.
Luc Bouron (président du club et créateur du club) : « C’est une superbe récompense pour tous les licenciés au sein du club, des jeunes aux élites en passant par les dirigeants et nos plus anciens du club dont je fais partie. Un grand merci aussi à nos fidèles partenaires sans quoi rien ne serait possible. Avec ce titre et cette saison fantastique, 4 victoires sur 5, une 4e place aux Jeux avec David Hauss (mais aussi une 9e João Silva), un titre de champion d’Europe espoirs avec Pierre Le Corre, nous passons dans une autre dimension et nous avons bien l’intention d’y rester ! »
Hervé Delaunay (directeur sportif) : « Mon premier sentiment est une réelle fierté d’avoir conduit ce groupe au titre de Champion de France au terme d’une saison pleine. 88pts sur 90pts : il n’y a guère de commentaires à faire, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ce sont des moments que l’on porte en soi toute une vie et j’ai toujours dit aux garçons de profiter de cela car c’est rare dans le sport. Je retiendrai aussi un formidable esprit d’équipe, il y a du talent mais sans dynamique collective ça ne marche pas ! Nous formons une vraie famille avec ce groupe mais aussi avec certains anciens dont je reçois de messages de soutien et de félicitations. On se dit que tous les efforts sont payants finalement et tout ceci est touchant, motivant et nourrit aussi des ambitions pour l’avenir… »
Denis Marche (ancien président, resp. communication) : « Quelle saison ! Le mérite en revient aux athlètes et à l’équipe dirigeante mais également au travail mené depuis la création du club. Ce titre vient couronner tout cela et c’est un formidable encouragement pour poursuivre l’aventure. Cette dynamique collective doit faire grandir notre sport au niveau local, régional et national ! »
Chacune des victoires fut belle cette saison mais la dernière étape fut remarquable ! L’équipe dans le box de départ était construite idéalement avec la présence des principaux artisans de la conquête de ce titre avec dans l’ordre d’arrivée du GPrix de Nice : João Silva très en jambes depuis sa 9e place aux Jeux de Londres qui termine sur le podium (3e). Vient ensuite notre leader, David Hauss (5e) qui signe une bien belle course et qui fut d’une constante impressionnante toute au long de l’année pour le club et pour la sélection nationale. Pierre Le Corre qui désormais fait partie des très grands termine 8e après avoir mis le feu lors de la dernière transition. Une saison exceptionnelle pour le vendéen qui après son titre de champion d’Europe espoirs sera un des favoris pour le titre mondial. Anthony Pujades jouera de malchance (comme souvent sur les dernières étapes) avec un axe de roue capricieux. C’est dommage car Anthony, après une excellente natation en compagnie de David Hauss, était bien en jambes et bien motivé pour de nouveau « nous faire rêver ! ». Enfin, Bruno Pais en vieux capitaine de route (recruté par le coach sablais lors de son arrivée en 2006) effectuera un remarquable travail sur le vélo pour notamment Pierre Le Corre. Anthony et Bruno termineront ensemble (57e et 58e) avec le sentiment du devoir accompli…
N’oublions pas James Augereau qui était de la fête (dans le box des U23) et qui, profitant de ce formidable week-end, poursuit à grande vitesse son apprentissage vers le haut niveau.
Tout ce petit monde se retrouvera plus tard dans la soirée pour fêter dignement ce sacre et prendre enfin le temps de savourer la victoire en attendant de se retrouver de nouveau pour partager d’autres moments forts !...
Pour certains d’entre eux d’ailleurs cette occasion va se représenter dès ce week-end sur la côte atlantique à La Baule. Place incontournable du triathlon français, c’est avec deux belles équipes que les sablais se déplacent. L’équipe 1 sera composée des deux João, Silva et Pereira, de Bruno Pais, de Valentin Meshcheryakov et d’Uxio Abuin. L’équipe 2 sera composée de Benoit Bouchard, Paul Le Roch et James Augereau. De quoi très bien fêter ce titre bleu blanc rouge !...  
Nous aurons toutefois une très forte pensée pour David Hauss et Mélanie Annaheim qui se disent OUI aujourd’hui ! Tous nos vœux de bonheur à tous les deux de la part de l’ensemble du club !!!.... Soyez heureux et profitez aussi de ces moments !
  
Quelques liens illustrant le titre de Champion de France :
 
Merci à tous les acteurs de ce sacre 2012 !!!

 

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS