Les dernières nouvelles...

11/06/2013

Le LSVT contre vents et marées...

posté à 19h41

 

C’est avec un certain panache que les élites ont confirmé la place de n°1 au niveau des clubs de ce championnat de France version 2013. Une deuxième victoire à l’issue des deux premières courses et les sablais sont toujours invaincus depuis juillet 2012. Pour tous ce fut un grand moment de triathlon avec de belles émotions tant la victoire fut incertaine jusqu’au bout.

Au cours d’une natation bien différente que celle des filles parties deux heures plus tôt, le courant beaucoup moins important que prévu n’a pas permis d’optimiser le choix collectif de la position de l’équipe sur la ligne de départ. La natation de notre meilleur nageur, Anthony Pujades, fut pour le coup moins performante que d’ordinaire avec la conséquence directe et non prévue de ne pas le voir avec l’échappée du jour. Par contre, pour Richard Murray, ce fut une belle surprise de le voir en position de poursuite à moins de 25’’ de la tête de course dès l’entame de la partie vélo technique et nerveuse. Ensuite un travail remarquable sera effectué par le capitaine de route Bruno Pais qui fera la jonction avec le groupe des poursuivants en compagnie de Paul Le Roch qui pour son baptême sur le GPrix fera des débuts prometteurs sur l’enchainement des deux premières disciplines. Bruno Pais va poursuivre le boulot pour opérer la jonction cette fois avec les échappées de la première heure. Derrière l’écart est conséquent et la course à pied s’annonce passionnante.

Le duel à l’avant entre Richard Murray et le vice-champion olympique Javier Gomez focalise l’attention. « La veille de la course, Richard m’a demandé de lui indiquer les écarts sur le vélo que si ces derniers n’étaient pas en dessus des 40’’ avec la tête. Si un seul groupe posait le vélo pour la gagne, il avait promis de faire un grand numéro face à Javier. Ce qu’il a fait est assez énorme ! », Souligne le coach de l’équipe Hervé Delaunay.

On notera également sur cette partie pédestre la résistance à distance d’Anthony Pujades (8e) en compagnie de Vincent Luis. La course au courage de Bruno Pais (17e) pour classer l’équipe. Un peu plus loin, Uxio Abuin (36e), tétanisé par le circuit vélo rendu humide et dangereux en raison de la pluie fera malgré tout un excellent chrono pédestre (16’34’’). Paul Le Roch (50e) poursuit son apprentissage du haut niveau en finissant la course sous les encouragements de ses supporters.

La victoire au niveau individuel et par équipe est une grande première dans l’histoire du club et c’est sans aucun doute un pas important pour la poursuite du « rêve » de conserver le titre de 2012 !   

 

La suite des aventures est déjà dans moins de quinze jours chez nos amis de St Jean de Monts avec une nouvelle équipe de Beach Boys motivés comme jamais !...

Un grand bravo à tous les licenciés du club, des jeunes aux plus anciens, qui ont défendu les couleurs sur l’ensemble des courses proposées sur le week-end. Un grand merci à l’ensemble des bénévoles et à toute l’équipe organisatrice de Luc Bouron.

 

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS