Les dernières nouvelles...

02/07/2014

Un retour sur les performances internationales...

posté à 15h04

A l’honneur ces derniers temps João Pereira qui vient de performer sur la WTS de Chicago avec une remarquable 2ème place derrière Javier Gomez (à 8’’) et devant Mario Mola dans des conditions difficiles avec un taux d’humidité très élevé ! Un nouveau podium à ce niveau après celui de Londres avec une belle progression : 18e à Auckland, 9e à Cape Town, 3e à Londres et 2e maintenant à Chicago. João ne fait que confirmer son talent et sa montée en puissance régulière depuis 3 saisons. Grâce à un énorme travail aux côtés de l’ancien sablais Lino Barruncho et un niveau incroyable sur la CàP le jeune portugais de 26ans est désormais 5e au rang mondial (passage de la 9e à la 5e). Lino a indiqué dans un échange avec Hervé Delaunay que ses résultats sont aussi un peu grâce à l’équipe des Sables. C’est dire l’importance accordée à la participation de cet athlète sur le GPrix français. Malgré une petite alerte post Londres pour João (forfait de dernière minute pour le GPrix de Valence) la fin de saison s’annonce pour le mieux pour lui et nous !

Une formidable saison également pour l'espagnol Vicente Hernandez qui brille depuis le début de saison aux quatre coins de la planète. Son dernier enchainement de courses illustre bien les qualités du garçon : podium lors du championnat d’Europe élite le 21 juin à Kitzbühel et vice-champion d’Europe espoir le week-end dernier à Penza. Ce dernier est désormais tout proche des meilleurs et il continue de progresser. On le reverra également avec l’équipe des Sables d’ici la fin de saison.

Un autre espagnol du groupe élite sablais confirme aussi sa bonne forme, c’est Uxio Abuin qui termine 7e du championnat d’Europe espoirs juste derrière un certain Anthony Pujades. Après avoir gagné un sprint et un half ironman dans son pays (dommage qu’il fut dans un jour sans sur le GPrix de Valence) Uxio montre aussi qu’il faudra compter avec lui.

Enfin un petit mot de Dorian Coninx qui pour son entrée chez « les grands » confirme qu’il progresse vite et qu’il fera parler de lui prochainement à ce niveau. Une rentrée de bonne facture sur la WTS de Londres qui le verra ensuite participer pour la première fois sur le championnat d’Europe élite. Il boucle l’épreuve à la 16e place (juste derrière João Pereira) après bien des péripéties. Je vous propose de le lire :

« J'ai pris part le week-end dernier au championnat d'Europe élite de triathlon. 
Après un quasi Ko au départ natation qui m’a rendu incapable de nager pendant une quinzaine de secondes et une transition ratée je me suis retrouvé dans le 4e groupe au départ vélo. 
C'est donc tête dans le guidon mais sans grand espoir que j'attaque la " chasse "sur un parcours très dur. Grâce à de gros effort et une bonne dose de réussite j'arrive à réintégrer le pack de tête. 
Après une course à pied plutôt satisfaisante malgré quelques irrégularités, et un sprint final à 3 je prends une encourageante 16e place. 
Encore une fois un peu frustré à l'issue de la course car j'étais prêt physiquement, le travail porte ses fruit et un Top 8 est jouable.

Maintenant préparation pour la WTS D'Hambourg !

A bientôt !

Dorian. »

https://www.facebook.com/dorian.coninx.triathlete?ref_type=bookmark

 


Autre news:
27/10/2017 : ACCUEIL DES NOUVEAUX LICENCIES 2017-2018
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER


» Consulter les archives

RSS