Les dernières nouvelles...

29/09/2014

Triathlon Iron Man de Majorque

posté à 19h37

Ironman de mallorque 

Deux sablais, Christophe lucas et Patrick girard  ont participé le week end  dernier à l ironman de Mallorque parmi  2700 concurrents , soit 65 nations représentées. 

Apres avoir nagé 3,8 km dans la baie d'Alcudia sans combinaison ( la temperature de l' eau etait de 25°),  rouler dans un décor magnifique mais exigeant  , venteux et montagneux et terminer par le marathon sous la chaleur, Christophe  Lucas termine son 7ieme  ironman personnel en 11h37 et Patrick Girard , son deuxieme en 14h47.

Bravo à tous les deux et surtout bonne récupération.

Communiqué des accompagnatrices :

"Buenos dias todos,

Ca y est, c 'est fait et bien fait,enfin tout dépend comment on l'entend et lequel des deux en parle.

Revenons donc à ce samedi 27 septembre tant attendu. Réveil 4h30, arrivée sur site du départ à 6 h et là... grosse surprise et gros stress d'entrée.

Nos 2 compères étaient les seuls avec des combis de nage. En fait vu la température de l 'eau à 26 degrés, l'organisation avait décidé de déclarer l'épreuve "No suit". Le briefing en anglais expliquant leur méprise.

Départ donc à 7h35 en trifonction et très inquiets car l'un comme l'autre n'avaient jamais nagé sans combi en compétition. Alors, 3,8KMS pour commencer doit être sûrement la distance idéale pour y goûter surtout pour Papy Snake piètre nageur de piscine bien connu. A la sortie de l'eau, miracle! Le Snake sort de le premier avec le Professeur à ses côtés en 1h15 min, c'est à dire 15 min de moins qu'à Barcelone 2013 ( Iron qui était , lui,avec combi). Les revoilà ainsi repartis ensemble sur le vélo pour 180 kms  sur un circuit magnifique mais avec pas mal de bosses, de la montagne avec un col de 13 kms, et tout cela sous vent et cagnard.  5H38mn plus tard, le professeur pose son vélo et entame son marathon. 35 mn après, le Snake arrive à son tour et entame lui aussi la course à pied. Et là, alors que le Professeur vole en CAP, le Snake s'arrête au bout de 200m, genoux enflammés par le vélo,  ( vraisemblablement du à un trop gros plateau vélo dans la montagne) et il est par conséquent   incapable de courir à cause de la douleur.

 Pensant immédiatement à Renato, et le connaissant, il a vite écarté l' hypothèse d'un abandon et décide alors, de le faire en marchant, tout en espérant arriver avant la limite du hors course ( minuit). La suite fut pire quand après avoir fait une erreur de débutant en s'aspergeant d'eau mais en inondant ses chaussures, il eut des ampoules à chaque pied. En fait d'ampoules, on pouvait dire projecteurs car ces dernières couvraient la totalité de  ses plantes des pieds.

Dans l'intervalle, le Professeur passe la ligne d'arrivée après 4h10mn de CAP pour un temps total de 11h37 mn, non sans y aller de sa petite larme émotionnelle après tant d'efforts et ambiance arrivée Ironman oblige.

Le temps réalisé, compte tenu des conditions, de la nage sans combi et de la difficulté du parcours vélo est un très bon temps qui le comble. Même si, pour ceux qui le connaissent, le Professeur est déjà en train d'analyser ce qu'il aurait pu améliorer et notamment comment le Papy Snake a pu sortir de l'eau devant lui, chose impensable pour les initiés ( A notre avis il n'a pas fini d'interroger Coach Yann et Coach David à ce sujet.......). 

Quant au Snake, au fil des minutes ( voire des heures) les douleurs augmentent  à chaque pas, prolongeant ainsi son calvaire. Il arrive enfin après 6h43 min de CAP pour un temps total de 14h47, en pleurant à la fois de douleur et de bonheur.

Comme dit coach Denis avec beaucoup d'Humour, Renato n'est pas prêt de battre son temps de lenteur sur un marathon.

Au final les 2 compères sont très très très heureux et parlent déjà de nouvelles aventures...

Il est vrai que l'IRONMAN est vraiment un truc à part et qu'il est difficile d'en parler et de comprendre ce que les concurrents viennent y chercher sans y avoir participer au moins une fois dans sa vie de triathlète, que ce soit pour les athlètes ou bien pour nous les accompagnatrices.

 

En direct de Mallorca pour le LSVT"

 

LA MAITRESSE ET L ASSISTANTE.

 

 

 

 


Autre news:
27/10/2017 : ACCUEIL DES NOUVEAUX LICENCIES 2017-2018
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER


» Consulter les archives

RSS