Les dernières nouvelles...

22/05/2012

« Je vais te faire rêver !... »

posté à 18h04

 
… C’est en suspens la phrase lâchée par Anthony Pujades à son coach, Hervé Delaunay, à quelques heures du Grand Prix de Dunkerque ! Le rêve fut au rendez-vous avec en prime un comportement exemplaire de tout le groupe pour obtenir pour la deuxième année consécutive la 2ème place du classement club lors de cette étape du Nord. Après la victoire lors de la 1ère étape sur Les Sables d’Olonne, le prolongement de ce rêve pour les Beach Boys est effectivement la possibilité très concrète de pouvoir jouer le titre de Champion de France. L’écart avec les équipes en 3eme position se creuse et les forces s’équilibrent avec l’équipe de Sartrouville et, comme annoncé avant la course, être sur le podium au soir de Dunkerque pour les sablais est la certitude d’un optimiste de mise pour les prochains rendez-vous… Un petit point s’épare désormais les deux formations en haut du classement général et les sablais espèrent bien retrouver les dossards « rouge » au plus vite !
Comme l’année passée à Dunkerque on retrouve le podium en individuel avec l’extraordinaire place d’Anthony Pujades (3e – 6e en 2011) et la place de 2 pour l’équipe. Mais c’est une aussi une 2ème place chez les U23 pour Anthony et les deux premiers français de la course avec la très belle performance de Pierre Le Corre (7e). Une course très solide du sablais pourtant actuellement très préoccupé par ses examens. Au sein de cette équipe inédite on retrouve également dans l’ordre du classement Premyls Svarc (28e) auteur d’une bonne natation (18e) mais auteur d’une très mauvaise transition ce qui lui coûta très certainement un bien meilleur classement au final de l’épreuve. Une autre belle satisfaction fut celle du jeune espagnol Uxio Abuin (29e) qui après une excellente natation (10e) pris une belle leçon sur la partie cycliste mais le garçon va vite apprendre et on reparlera de lui. Enfin, Nikolay Yaroshenko (61e) qui fut bien malchanceux (blessure au visage dans l’eau et chute dans le 2e tour vélo) et qui courageusement finira la course…
Vous trouverez ci-après les descriptifs de la course (site FFTri ou encore site comité de Vendée Triathlon) ainsi que les commentaires de notre Pierre Cessio national.
Il est clair que désormais il faudra compter sur les sablais pour lutter sur chacune des étapes de ce Championnat de France des Clubs ! « Pour le titre ? C’est très certainement l’année ou jamais » Paroles du Président Luc Bouron
Lors de ce rassemblement sur Dunkerque toute l'équipe avait aussi une pensée émue pour Brad Kahlefeldt qui sort tout juste de l'hôpital de San Diego après des examens intenses afin d'identifier clairement ses problèmes respiratoires. Des nouvelles récentes sur son site internet http://bradkahlefeldt.com/press/
Avant de refermer cette actualité, un petit retour en images d’avant l’épreuve des Sables avec Pierre Le Corre (un document sympa pour faire découvrir le triathlon avec d'excellents commentaires ! )

 


Autre news:
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER
07/07/2016 : TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE


» Consulter les archives

RSS