Les dernières nouvelles...

11/08/2012

DAVID HAUSS 4 ème au JO de Londres

posté à 10h08

La course hommes des Jeux Olympiques de Londres vient de s'achever, le podium n'a pas réservé de surprise avec le sacre de l'anglais Alistair Brownlee devant l'espagnol Javier Gomez et le second anglais Jonathan Brownlee. Côté sablais, au terme d'une course extraordinaire David Hauss termine 4ème, Joao Silva 9 ème et Ivan Vassiliev 12ème, Brad Kahlefeldt 32 ème, Bruno Pais 41 ème et Premsyl Svarc 45 ème. Ils nous ont fait rêver jusqu'au bout on ne peut que les féliciter !

12h30, le départ est donné devant une foule incroyable de spectateurs. La natation dans la Serpentine est très rapide, le slovaque Richard Varga imposant un rythme d'enfer, il fallait nager très vite et seulement six triathlètes se détachent en tête à la sortie d'eau : les deux frères Brownlee (GBR), Varga (SVK), Gomez (ESP), Fabian (ITA) et le sablais Vassiliev (RUS)mais ce dernier rate sa transition et attendra le groupe de chasse pour rouler avec David et Joao Silva. Ils se retrouvent tous les 3 dans le groupe de chasse qui reviendra sur la tête dans le 3ème tour vélo. Le groupe de tête se compose alors de 22 athlètes jusqu'à la dépose du vélo.



Joao effectue une transition éclair et sort avec les Brownlee, Gomez et Luis mais affaiblit par une blessure qui l’a empêché d’être au meilleur niveau le rêve ne durera que quelques minutes et il doit ralentir le rythme. David lui revient accompagné de Laurent Vidal et se place tout de suite à la quatrième place. Un espoir leur est donné au dernier tour à pied lorsque Jonathan Brownlee effectue sa pénalité de 15" pour être monté trop tôt sur son vélo. Il repart avec seulement 10 secondes d'avance sur les 2 français qui ne parviendront pas à combler l'écart. Au terme de cette course magnifique, David termine 4ème, Joao Silva 9 ème. Ivan fera une belle course à pieds et finit 13 ème après avoir tenté comme à son habitude de sortir seul en vélo, mais le troisième anglais Stuart Hyes aura veillé sur la course cycliste comme l’équipe Sky sur le tour de France pour que ses protégés obtiennent leur médaille. Les trois autres sablais piégé en natation resteront dans le troisième groupe en cyclisme et seront relégués à près de deux minutes à la descente du vélo.

 

 

La Vendée bien représenté aux Jeux en soutien à David Hauss et celui de l’équipe de France la délégation vendéenne est heureuse du résultat des athlètes Français mais surtout de la très belle 4ème place de David Hauss.

 

Un public massé sur le parcours :

Les triathlètes Français et le comité de soutien conserveront à jamais le souvenir de ce magnifique triathlon suivi par 1 million de spectateurs. «Le cadre, l'ambiance, c'était de la folie, ont à tous vibrés,» commente Luc Bouron Président du club Sablais,

 « Il s’agit d’un très bon résultat et cela représente le fruit d’un travail collectif, pour performer il faut être encadré correctement et la Fédération et tous ses organes ont donnés le meilleur d’eux-mêmes pour ce résultat qui à l’arrivée revient à l’équipe de France ». a dit Eric Brondy Président du Comité Départemental de Triathlon Vendée.

Messages de félicitations et remerciements :

Philippe Lescure Président de la FFTRI « C’est une belle performance collective »

Remerciement de David Hauss :Pfffff... D’abord merci, merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d'encouragements, ils étaient mes moteurs d'avant course, vraiment. J'ai tout donné aujourd'hui et demeure fier de cette 4e place. Course après laquelle je cours depuis tant d'année... Félicitations à tous les athlètes et bien sûre les médaillés. J’espère que vous avez vibré sur le bord du parcours ou derrière votre télé.

Pour moi ces moments restent inoubliables et grandiose. Merci à tout ce dont j'ai croisé la route un jour et qui ont fait de ce rêve une réalité.

 

 


Autre news:
27/10/2017 : ACCUEIL DES NOUVEAUX LICENCIES 2017-2018
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER


» Consulter les archives

RSS