Les dernières nouvelles...

19/06/2007

Les nouvelles du Week-end...

posté à 13h26

A commencer par les résultats des Sablais présents samedi dernier sur le championnat d'Europe de Duathlon d'Edimbourg (Ecosse). Dans des conditions de course très difficiles Lino Barruncho se classera 9ème (avec des crampes à la descente du vélo !) et Stéphane Valenti (récit de sa course sur http://stephane-valenti.onlinetri.com) prendra la 10ème place. Même si après les résultats des mondiaux on pouvait espèrer mieux il faut tout de même souligner la très belle régularité de nos deux athlètes depuis le début de la saison au plus haut niveau. (Abandons de Javier Garcia et Yohann Vincent présents au départ de l'épreuve.)

Toujours Samedi avait lieu une Coupe d'Europe en Allemagne (Schliersee). Une belle domination allemande (victoire de Simko Paul et 4 allemands dans les 5) avec un bon résultat d'Andreas Raelert qui se classe 5ème. Belle performance également de Kjell Verleysen présent aussi sur la course et qui se classera 13ème après un gros vélo et une belle CàP sur des parcours très sélectifs. Notons sur cette course la présence de quelques francais : 11ème David Hauss et Brice Daubord 20ème.

Pour être complet au niveau international nous pouvons aussi évoquer les abandons d'Ivan Vassiliev (récent vice-champion de Russie derrière le solide Igor Sysoev) et de Valentin Meshcheryakov sur la World Cup de Des Moines). Quelques petits regrets pour Ivan qui fut le premier à sortir de l'eau et sera aussi un des animateurs de la partie cycliste.

Du côté de la Vendée, et plus exactement sur le sprint de Jard s/mer, nous avons assisté à une belle bagarre entre Laurent Suppi et Toumy Degham le sociétaire de Poissy. La victoire reviendra dans le final de la course à pied à l'homme en jaune et bleu. Dans des conditions parfaites (organisation, climat, vent,...) les sablais dominent par équipe l'épreuve en classant 4 hommes dans les 9 premiers (Nicolas Tharreau finissant 4ème derrière Moyes Tom,[NLZ], Yann Rocheteau 7ème et Jimmy Brosse 9ème). Dans le classement femmes Eva Breuer est 3ème derrière Carine Esbri (2ème) et Frédérique Joussemet (1ère).
Que dire aussi de l'extraordinaire prestation des jeunes pousses du club avec les victoires en poussins (Victor Le Roch), en pupilles (Alexis Cossin et Nina Franzini-Breuer), en benjamins (Paul Le Roch), en minimes (podium sablais avec James Augereau, Walter Bryan, Victor Bouron et la victoire aussi avec Chloë Sire). Un grand bravo à tous pour ces bons moments de sport chez les jeunes !

Pour terminer quelques petites nouvelles de Nicolas Tardieu qui s'illustre par d'excellents résultats en CàP : des victoires sur les épreuves trails et surtout par son extraordinaire place sur l'épreuve internationale des "Foulées du Gois". De cette course médiatique et spectaculaire Nicolas gardera un merveilleux souvenir puisqu'il terminera 8ème !! C'est quelque chose de grand !!...

Le prochain rendez-vous pour l'équipe Elite de triathlon : le Grand Prix de Dunkerque.

 


Autre news:
27/10/2017 : ACCUEIL DES NOUVEAUX LICENCIES 2017-2018
03/09/2017 : C'est la rentrée !!
03/07/2017 : RESULTATS TRIATHLON DES SABLES D'OLONNE 2017
28/06/2017 : INFOS INSCRIPTIONS !!
08/04/2017 : TRIATHLON ENTREPRISES TOYOTA TOYS MOTORS 2017
26/03/2017 : TRIATHLON INTERNATIONAL DES SABLES D'OLONNE 2017
08/01/2017 : RUN AND BIKE E.LECLERC 2017
01/09/2016 : Rentrée & Forum des Sports
18/07/2016 : Long WE du 14 juillet
07/07/2016 : TRIATHLON ET SELECTIFS JEUNES AQUATHLON DE JARD SUR MER


» Consulter les archives

RSS